Embleema a été fondée et dirigée par Robert Chu, l'ancien directeur général France d'IMS Health. (crédit : D.R.)
Spécialisée dans la vente d'informations personnelles de santé sécurisées par blockchain, la start-up Embleema est parvenue à lever 3,3 millions d'euros. Pharmagest et Techstars ont participé à ce premier tour de table.
Créé en 2017, le service en ligne Embleema positionné dans la vente de données de santé sécurisée sur la technologie blockchain d'Ethereum, a annoncé une levée de fonds de 3,3 millions d'euros. Dans le cadre de ce premier tour de table (Serie A), la start-up a attiré plusieurs investisseurs dont l'éditeur de solutions informatiques pour le secteur pharmaceutique Pharmagest. « Ces financements vont permettre d'accélérer le développement des applications basées sur la blockchain pour les patients et les pharmacies, ainsi que le futur déploiement commercial de la start-up », indique la société dans un communiqué.
Embleema va par ailleurs rejoindre l'accélérateur Techstars Alchemist Blockchain, qui rentre aussi à son capital, et accédera par ce biais à un réseau de plus de 150 mentors incluant des experts en blockchain dont Steven Nerayoff (un des premiers contributeurs d'Ethereum), Leanne Kemp (CEO d'Everledger) ou encore Gary Rubinoff (directeur associé d'Alchemist Capital).
Suivez-nous