Le nouveau smartphone Atrix de Motorola a été récompensé lors du CES 2011 de Las Vegas. Présenté comme le smartphone le plus puissant du marché, l'appareil embarque un processeur dual-core Nvidia Tegra 2 à 1 GHz. Arborant un écran 4 pouces, il dispose également d'une capacité de stockage de 16 Go (extensible à 48Go avec une carte SD), et de 1 Go de mémoire.
Ses utilisateurs devraient être séduits par la présence de deux caméras qui rendent possibles des communications en visioconférence. Grâce à sa caméra arrière, l'Atrix peut prendre des photos en 5 Mpixels et filmer en QHD (960 x 540 pixels). Sa puce graphique lui permet en outre de lire des contenus en fullHD (1080 pixels).
Côté connectivité, l'Atrix est compatible avec la 4G et le Wi-Fi (802.11n). Il propose par ailleurs un lecteur d'empreintes digitales qui renforce la sécurité du combiné. Le tout fonctionne sous la version 3.0 d'Android et tient dans seulement 11 millimètres d'épaisseur.
" Les consommateurs utilisent de plus en plus les téléphones intelligents comme leur écran numérique principal " explique Bill Ogle, directeur marketing de Motorola Mobility. Le fabricant américain s'adapte donc mieux que jamais à la tendance puisque la marque a su trouver un excellent compromis entre smartphone, netbook et tablette en développant deux accessoires pour transformer ce smartphone en ordinateur portable.
Une station d'accueil baptisée Laptop Dock permet, en effet, à l'Atrix de se transformer en netbook. Ce dispositif quasiment vide dispose d'un écran de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels), d'un clavier, d'un pavé tactile, d'enceintes stéréo. Sa batterie 1930 mAh offre une autonomie de plus de 8h. Le Laptop Dock est également doté de la version complète de Firefox 3.6 et supporte Flash.
Un autre accessoire pour l'Atrix, la HD Multimedia Dock, propose trois ports USB et un port HDMI permettant la connexion du smartphone directement à un téléviseur HD. Une télécommande permet de piloter le dispositif ainsi constitué.
L'Atrix sera disponible aux Etats-Unis au cours du premier trimestre 2011. Son prix n'a pas encore été divulgué. Le Laptop Dock y sera commercialisé quant à lui à partir du deuxième trimestre de l'année.
Un smartphone qui se transforme en netbook
Articles sur Motorola
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous