Tout le monde subit la crise, mais la pression semble plus atténuée pour quelques sociétés informatiques. Econocom est ainsi l'une des rares à pouvoir présenter des semestriels au dessus de zéro. Son chiffre d'affaires se monte à 346 millions d'euros en hausse de 2,2%. Le résultat opérationnel courant s'élève à 9,2 millions d'euros.
La société souligne évidemment les facteurs clés de cette réussite. Et de citer la complémentarité de ses activités. L'activité finances par exemple croit de 11% alors que les services managés sont en difficulté. Sa structure financière garantit la stabilité avec 80 millions d'euros de capitaux propres et une trésorerie nette de dettes à 10 ME. Dans le même ordre d'idées, le plan stratégique à 5 ans, qui se termine en 2012, se déroule sans à coups. A ces facteurs structurels, Econocom ajoute des raisons plus opérationnelles, avec par exemple le lancement de ses bundles.
Pour l'ensemble de l'exercice 2009, Econocom prévoit une augmentation du chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant identique à celui de 2008 (25,6 ME).
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Un 1er semestre positif, en chiffre d'affaires comme en résultats, pour Econocom
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous