Avec des revenus récurrents représentant 73,5% de son chiffre d’affaires consolidé, le PDG de Wallix J.N. de Galzain se dit confiant quant à l’atteinte de ses objectifs pour 2025.
L'éditeur spécialisé dans la sécurité Wallix enregistre une forte progression de ses revenus récurrents au cours des neuf premiers mois de 2024 et vise un retour à la rentabilité pour le second semestre.
Pour son troisième trimestre 2024, Walllix a enregistré une hausse significative de son revenu mensuel récurrent (MRR), atteignant 1,9 million d'euros, soit une progression de 23,7% par rapport à l'année précédente. Ce développement s'inscrit dans une stratégie orientée vers l'augmentation de la souscription, qui représente désormais 73,5% du chiffre d'affaires consolidé sur les neuf premiers mois de 2024. Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, souligne l'importance de cette stratégie dans un contexte économique difficile : « Notre modèle économique, axé sur les revenus récurrents, offre une excellente prévisibilité des flux de trésorerie, un élément essentiel pour nous adapter aux évolutions du marché. Grâce à l'expansion de notre portefeuille clients, nous avons pu maintenir une dynamique de croissance solide, malgré les incertitudes économiques en France. »
Les performances de Wallix se traduisent également par une croissance régionale notable, en particulier dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) hors France, où le MRR a progressé de 31,3% sur un an. Dans cette zone, le Moyen-Orient enregistre même une croissance de 47%, soutenue par plusieurs contrats significatifs dans le secteur de l'énergie. Le chiffre d'affaires consolidé de l'entreprise pour le troisième trimestre s'élève à 7,8 millions d'euros, en progression de 13,4%, confirmant ainsi les objectifs d'hyper-croissance annoncés pour l'année.
« Les mesures de réduction des coûts et notre optimisation opérationnelle devraient nous permettre d'atteindre un résultat d'exploitation positif dès le second semestre 2024, et nous abordons 2025 avec confiance. La régulation renforcée, notamment avec NIS2 et DORA en Europe, contribue à faire de la cybersécurité une priorité pour les entreprises », assure Jean-Noël de Galzain, confiant dans les perspectives de rentabilité pour l'année prochaine.
Suivez-nous