TPE : mieux équipées en logiciels, mais frileuses sur le web


La télédéclaration fait des progrès

L'étude montre une césure entre les réfractaires à Internet, 24% du total des TPE, et celles qui l'utilisent, 37%. Dans ces 37% toutefois, l'usage marketing est encore faible. Sur les 51% (de 37%) qui utilisent internet pour communiquer avec leurs clients et fournisseurs : 93% procèdent à l'envoi d'emails, 18% à celui de newsletters, 16% à des campagnes d'e-mailing, 13% par des appels en VoIP. La télédéclaration fait des progrès, 29% la pratique, même pourcentage pour le rapprochement bancaire, c'est  41% pour les virements bancaires, 54% pour la consultation du compte bancaire de l'entreprise.

On peut estimer que ces chiffres laissent entrevoir de fortes possibilités de progression. C'est le mode de lecture positif de cette étude. La mobilité est également un axe fort. En tout cas 64% des sondés en font une aide essentielle pour leur gestion, alors que 45% seulement font d'Internet un outil indispensable pour leur entreprise. 42% estiment même que la technologie n'est pas vraiment utile dans leur métier. Le gouvernement a heureusement la bonne idée de relancer son passeport numérique.

(*) 601 dirigeants d'entreprises de 0 à 19 salariés, interrogés par système Cati, entre le 18 juin et le 2 juillet derniers.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité