A l'image du TCX800, tous les terminaux point de vente de Toshiba sont disponibles depuis juillet dernier chez Pedab France. Crédit photo : D.R.
L'arrivée des terminaux point de vente de Toshiba au catalogue de Pedab France permet au grossiste IT d'entrer sur un marché dont il était absent jusqu'ici.
La branche de Toshiba chargée de commercialiser ses solutions pour le commerce de détail a conclu un accord de distribution avec PEDAB France (ex frame). Le grossiste IT va se limiter, au moins dans un premier temps, à la commercialisation des terminaux point de vente du fabricant. Dans ses équipes, un commercial est déjà chargé de porter l'offre du constructeur, et l'embauche d'un autre commercial dédié à 100% à l'offre de Toshiba Commerce est en cours. Avant de signer avec Pedab, Toshiba Commerce n'avait qu'Eutronics pour seul grossiste dans l'Hexagone.
A l'inverse d'Eutronics, Pedab France n'a pas encore d'expertise en matière de terminaux point de vente. Ce dernier se spécialise sur la cybersécurité, les infrastructures IT et la data analytics. Ils travaille à ce titre avec des revendeurs IT. En revanche, le groupe suédois Pedab est un proche partenaire de Toshiba Commerce dans les pays nordiques. L'accord qui vient d'être signé s'apparente donc à une extension de cette collaboration. Pedab France mènera d'ailleurs son développement avec une assistance marquée de sa maison-mère.
Suivez-nous