Frédéric Roulleau, dirigeant de Tibco télécoms et de Tibco services : «A travers ce rachat, notre objectif est de renforcer la position de Tibco sur le segment technique des services sur le cœur de réseaux des opérateurs. »
Le mainteneur de réseaux de télécommunications Networks-Technologies est absorbé par la filiale Tibco Télécoms du groupe Tibco. Les équipes des deux structures vont être réunies en régions.
Filiale du groupe de services numériques nantais Tibco, Tibco télécoms a racheté son homologue Networks-Technologies le mois dernier. Fondée il y a une trentaine d'années sous le nom de BDSI, la cible de l'acquisition a pour principale activité la maintenance de réseaux de télécommunications opérateurs pour le compte d'équipementiers. L'an dernier, elle a réalisé 4,5 M€ de chiffre d'affaires avec un effectif de 37 personnes. En comparaison, Tibco télécoms a dégagé près de 35 M€ de revenus en 2016 et dispose d'un nombre de collaborateurs au moins deux fois plus important.
Le centre logistique et de production de Networks-Technologies conservé
En mettant la main sur Networks-Technologies, Tibco Télécoms veut renforcer ses activités en matière de maintenance mais aussi d'exploitation de réseaux. Le prestataire de services entend conserver le centre de production et logistique de Networks-Technologies basé à Bezons (95). En régions, les équipes de ce dernier vont être réunies avec celles de Tibco télécoms à Lille, Nancy, Orléans, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux et Rennes. Jusqu'ici directeur général de Networks-Technologies, Didier Houiller est devenu le directeur national des opérations de maintenance chez Tibco Telécoms. En 2001, il avait repris BDSI avec Mohamed Daamach qui en était le président.
Suivez-nous