Sogelink met la main sur son concurrent Netisys

Avec cette acquisition, l'éditeur piloté par Fatima Berral réaffirme son engagement à simplifier et optimiser la gestion des infrastructures. (Crédit Sogelink)

Avec cette acquisition, l'éditeur piloté par Fatima Berral réaffirme son engagement à simplifier et optimiser la gestion des infrastructures. (Crédit Sogelink)

L'éditeur Netisys passe sous la coupe de Sogelink. Soutenue par CVC Capital Partners et Keensight Capital, cette acquisition marque une étape clef dans la stratégie de croissance de l'éditeur lyonnais.

Avec le rachat de Netisys, un éditeur de logiciels reconnu pour ses solutions de gestion des infrastructures (BTP), Sogelink poursuit son expansion sur le marché des solutions logicielles pour les professionnels de la construction. En intégrant les produits de Netisys, l'éditeur lyonnais élargit son offre en couvrant un éventail plus large de besoins, allant des infrastructures routières aux ouvrages d'art et aux infrastructures portuaires. Cette emplette, soutenue par CVC Capital Partners et Keensight Capital, illustre l'ambition de Sogelink de se positionner en tant que partenaire privilégié pour les acteurs publics et parapublics, en réponse aux enjeux de durabilité et de gestion proactive des infrastructures. « L'acquisition de Netisys marque une étape importante dans notre stratégie de croissance. En unissant nos expertises et en enrichissant notre offre, nous renforçons notre position de partenaire de confiance auprès des acteurs publics et parapublics », explique Fatima Berral, CEO de Sogelink, dans un communiqué de presse. Elle ajoute : « Notre ambition est de les accompagner de manière encore plus efficace pour relever les défis actuels et futurs du secteur. » 

Fondé en 2003, Netisys est une référence en matière de logiciels de gestion des infrastructures, avec des produits tels qu'Areo et Sireo, utilisés par près de 50 % des départements français. Grâce à ses outils, Netisys permet aux gestionnaires d'infrastructures de prolonger la durée de vie de leurs actifs en assurant leur maintenance et leur sécurité. Dans le même communiqué, Serge Duclos et Guillaume Stéfani, dirigeants de Netisys, estiment que ce rachat « est le meilleur choix pour accélérer notre développement et améliorer encore davantage nos produits et la satisfaction de nos clients. » Installé à Caluire-et-Cuire (Rhône) et fondé en 2000, Sogelink emploie 650 salariés pour une chiffre d'affaires de 130 millions d'euros. Fin janvier de cette année, il avait déjà racheté le toulonnais Geopixel.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité