Avec son bac papier confortable et son mode recto-verso activé par défaut, la Xerox 3610/DN ne démérite pas dans un petit groupe de travail.
Si le marché des imprimantes A4 professionnelles est aujourd'hui concurrencé par l'arrivée de périphériques exploitant la technologie jet d'encre, le bon vieux laser monochrome a encore de beaux restes. Dans la catégorie des bourreaux de travail pour une petite équipe (jusqu'à 14 000 pages par mois), la Phaser 3610/DN de Xerox (536 € HT en prix public et 328 € HT constaté) arrive avec un moteur capable de sortir 45 ppm (avec des documents texte peu complexes). Typique de sa catégorie (HP M601dn, Dell B3460DN ou Samsung Printing Proxpress), la Xerox affiche un encombrement standard (39,5 x 42,6 x 31,5 cm). A l'installation, le mode recto-verso est automatiquement activé pour économiser le papier. La gestion du papier est d'ailleurs une des grandes forces de la 3610 grâce à son bac capable d'accueillir jusqu'à 550 feuilles et autant dans un second. La configuration n'est pas très compliquée mais on doit naviguer plusieurs fois dans les menus pour bien comprendre comment valider les options. Quelques fonctions de base - comme la configuration réseau - sont difficiles à trouver rapidement. Cependant, il est possible d'imprimer une page Menu Carte, qui montre comment aller vers l'option recherchée. Si la 3610/DN est livrée en standard avec les interfaces Ethernet 10/100/1000 et USB 2.0, un module WiFi est également disponible en option pour imprimer depuis un smartphone ou une tablette via le cloud.
Bonne qualité en sortie
La qualité de sortie est très satisfaisante pour les documents texte comme pour les représentations graphiques dans PowerPoint. Même la qualité photo est bonne si on n'oublie pas qu'on a affaire à une imprimante laser. Au chapitre des petites fonctions particulièrement appréciables dans les entreprises, cette Xerox supporte l'impression sécurisée et la capacité de sauvegarder des tâches dans l'imprimante. La saisie d'un code PIN sur le panneau de contrôle est nécessaire pour lancer le travail avec l'impression sécurisée, alors que la sauvegarde de tâches permet de conserver des formulaires ou des documents génériques dans la mémoire de l'imprimante.
Après deux semaines d'usage intensif, l'imprimante Xerox Phaser 3610/DN n'a pas démérité avec une mise en action rapide (20 secondes environ) mais un poil bruyante.
Suivez-nous