Ermetic propose une plateforme avec différents outils pour protéger les expositions du cloud (IaaS, Infrastructure as a Code,...). (Crédit Photo : Ermetic)
Selon la presse israélienne, Tenable est en discussion avancée pour acquérir la start-up Ermetic. Elle est spécialisée dans la sécurité des environnements cloud (AWS, Microsoft Azure et Google Cloud). Le montant de l'opération pourrait atteindre 350 millions de dollars.
La consolidation dans le domaine de la cybersécurité continue avec cette fois-ci une start-up israélienne, Ermetic dans le viseur de Tenable. Selon le quotidien Calcalist, la firme américaine serait en négociation avancée pour s'emparer de la jeune pousse pour un montant compris entre 300 et 350 millions de dollars. L'opération pourrait être annoncée dans les prochains jours.
Ermetic opère dans la sécurité du cloud. Il fournit une plateforme comprenant un ensemble d'outils pour détecter et prévenir les menaces sur les environnements des trois plus grands fournisseurs cloud, AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. La start-up a été fondée en 2019 par 4 personnes ayant l'expérience dans la cybersécurité. Le CEO Shai Morag (fondateur et CEO de Cyber Secdo, acquis par Palo Alto Networks), le CTO Michael Dolinsky et le CPO Sivan Krigsman ( co-fondateurs d'Aorato, acquis par Microsoft) et CBO Arick Goomanovsky (co-fondateur de Sygnia, acquis par Temasek).
Une seconde acquisition en Israël pour Tenable
La plateforme d'Ermetic devrait, si l'acquisition est conclue, intégrer l'offre de Tenable sur la gestion de l'exposition des menaces et renforcer d'autres produits comme security cloud ou le management des identités. Il ne s'agit pas de la première acquisition en Israël pour Tenable. En 2019, le groupe s'était emparé d'Indegy pour 100 millions de dollars.
Côté finance, Ermetic avait levé un tour de financement de série B de 70 millions de dollars en décembre 2021 dirigé par Qumra Capital avec le soutien du nouvel investisseur Forgepoint Capital et la participation des investisseurs existants Accel, Glilot Capital Partners, Norwest Venture Partners et Target Global. Pour la petite anecdote, Ermetic avait dépensé des milliers de dollars en 2022 pour apparaître dans la série Fauda produite par Netflix. Il emploie actuellement 130 personnes.
Suivez-nous