Parmi les 250 millions de smartphones et de tablettes Android vendus chaque année dans le monde aux entreprises, 85% ne sont pas gérés par une solution de gestion de terminaux mobiles, selon IDC. Crédit photo : Google.
Google s'associe à Tech Data pour lancer en France Android Enterprise Essentials, un service de protection des terminaux mobiles pour PME. Les revendeurs LDLC Pro, Saphelec, Dam's et Les Artisans du Mobile ont également été associés à la mise sur le marché de l'offre.
Lancée en 2020, la solution Android Enterprise Essentials de Google n'était, à notre connaissance, pas encore commercialisée par un grossiste dans l'Hexagone. Depuis peu, cette solution de sécurité pour les mobiles des PME est disponible en exclusivité au catalogue de Tech Data France. Elle est accessible aux revendeurs ayant signé un contrat de partenariat avec le grossiste, directement depuis son portail web InTouch. Pour la promouvoir, Tech Data et Google proposent aux revendeurs de la tester gratuitement pendant 30 jours, et de profiter d'offres de découverte sous forme bundle.
Avec Android Enterprise Essentials, Google propose un service de gestion simple d'usage et sécurisé, destiné à protéger les smartphones et tablettes professionnels exploitant son système d'exploitation mobile. L'offre délivre notamment des fonctions de protection permanente contre les malwares (via Google Play Protect), de visualisation et de gestion des terminaux à travers un portail central, ou encore d'effacement à distance des appareils perdus ou volés et le changement du code PIN.
Une facture d'environ 2€ par mois et par terminal pour les utilisateurs
LDLC Pro, Saphelec, Dam's et Les Artisans du Mobile figurent parmi les revendeurs choisis par Google pour participer au lancement d'Android Enterprise Essentials en France. Hors promotion, l'offre est proposée aux clients à un tarif de 21,60 € TTC par terminal et par an. Ce qui s'avère globalement en ligne avec le prix de vente de 2$ par mois conseillé par Google.
Suivez-nous