En France, les ventes trimestrielles de copieurs et d'imprimantes des grossistes IT n'ont progressé que de 1%. Un taux incroyablement bas comparé à ceux enregistrés dans des pays tels que le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.
D'après le cabinet Context qui sonde les ventes des grossistes IT aux revendeurs, ces derniers ont réalisé des volumes d'achat de systèmes d'impression en hausse de 9% en EMEA au premier trimestre 2014. En Europe de l'Ouest, la progression du nombre d'unités commercialisées s'est établie à 10%. Une évaluation à comparer à celle d'IDC (réalisée sur la base des déclarations des fabricants) pour qui la croissance des volumes trimestriels a atteint +7% dans cette région. S'ils diffèrent, ces taux traduisent quoi qu'il en soit une tendance haussière dynamique mais largement dépassée par la hausse des ventes dans la région Moyen-Orient Afrique (+20%). L'Europe centrale et de l'Est fait quant à elle figure de zone sinistrée avec une croissance des ventes de systèmes d'impression des grossistes en recul de 4%.
De tous les pays d'Europe de l'Ouest, c'est l'Irlande qui se porte le mieux avec des ventes de copieurs et d'imprimantes en progression de 51% en volume. Les taux de croissance du nombre d'unités livrées par les grossistes au Royaume-Uni, en Autriche et en Espagne et en Italie ont atteint respectivement 37%, 31%, 28% et 13%. Avec une progression limitée à 1% (IDC évoque seulement +0,1%) la progression des ventes en France a été ridicule.
Suivez-nous