Remotiver les salariés
Surcouf devient ainsi une marque forte et complète : sur le net et en magasin, en terme de produits comme en terme de services. Les nouveaux dirigeants vont également insuffler un nouvel état d'esprit à des troupes assez démotivées ce qui changera l'ambiance des magasins. Des actions commerciales fortes permettront le retour de la fréquentation de même que la multiplication des avant-première produits.
Il reste encore quelques points d'interrogation. L'avenir de la branche entreprise de Surcouf par exemple n'est pas arrêté. Les nouveaux dirigeants, Hugues Mulliez président et unique actionnaire et Vincent Arnauld directeur général n'en demeurent pas moins très confiants. Youg's est rentable et ses méthode de management seront appliquées dans le nouveau groupe. Hugues Mulliez a été assez clair sur le possible retour à la rentabilité de l'enseigne qu'il vient de racheter. Ses recettes ? « Raccourcir les circuits de décisions en rendant les magasins autonomes, les relancer en les rénovant ». Il a également fait allusion aux coûts financiers engendrés par l'appartenance de l'ancien Surcouf à un groupe, leur suppression allège immédiatement les coûts.
Surcouf a réalisé un chiffre d'affaires de 274 millions d'euros (ME) en 2008 avec 10 ME de pertes. Le web représentait 20 ME, les trois magasins hors Paris 20 également. Le reste, 230 ME, est donc réalisé dans les deux magasins de Paris intra muros, Daumesnil l'historique et celui du Boulevard Haussmann. L'effort de relance se porte en priorité et logiquement sur eux. C'est le concept du « flagship », en français, du porte-drapeaux.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Surcouf va proposer le même prix sur le web et en magasin
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous