L'extension de son partenariat avec Dell va par exemple permettre à Ingram Micro France de commercialiser les baies de la gamme PowerMax. Crédit photo : Dell
Cantonné jusqu'ici à la distribution des baies PowerVault, Ingram Micro a maintenant accès à toutes les offres de stockage de Dell, notamment à celles plus haut de gamme héritées du rachat d'EMC.
Cela fait maintenant 5 ans qu'Ingram Micro France propose aux revendeurs tous les PC, serveurs et équipements réseaux de Dell Technologies. Dans le domaine du stockage, l'accord signé à l'époque était en revanche moins large. Il ne donnait au grossiste qu'un accès aux produits d'entrée de gamme de la famille PowerVault. Depuis ce mois de février, le partenariat a été étendu à l'ensemble des offres de stockage de Dell technologies, notamment celles issues du rachat d'EMC (Unity, PowerStore, Data Protection...) positionnés sur le milieu et le haut de gamme. Il donne ainsi à Ingram les mêmes possibilités que celles dont disposaient déjà Tech Data et Arrow sa filiale.
Proposer un service de déploiement aux revendeurs
« Ingram Micro a un plan de montée en gamme très fort dans le domaine des infrastructures et nous faisons partie de ce plan », explique Dimitri Bordet, le responsable de la distribution chez Dell France. A ce titre, la BU qu'Ingram consacre à Dell Technologies a été renforcée par de nouvelles ressources techniques et commerciales dont le nombre devrait encore augmenter dans le courant de l'année. A termes, le grossiste prévoit même d'offrir des services de déploiement de certaines solutions de stockage chez les clients pour le compte des revendeurs. Un perspective que le constructeur voit d'un très bon oeil dans une optique d'accompagnement des moyens et petits partenaires qui ne souhaitent pas investir sur la délivrance de ce type de prestations.
Suivez-nous