Sortie de crise : Intel et IBM en grande forme, Acer à la peine


Performance du middleware

Par activité, les logiciels (5,3 milliards de dollars de CA) progressent de 6%, 4% à taux de change constant. Le middleware (Websphere, Tivoli, Lotus...) progresse de 16% et de 14% à taux de change constants (pour 3,3 milliards de CA). Les systèmes d'exploitation sont en hausse de 9% et de 7% à taux de change constants (542 millions de dollars de CA). Les produits hardware (4 milliards de dollars) sont en hausse de 1% et de 16% à taux de change constant.

La mauvaise surprise vient d'Acer, mais c'est une conformation, depuis le départ du P-dg, Gianfranco Lanci, fin mars. Un successeur est nommé : Jim Wong. Une promotion interne, il était précédemment senior vice-président et président de la division IT Products group. Le même jour, Acer annonce la création d'une nouvelle division, « touch business group », issu de la séparation entre les PC et les produits de mobilité dont s'occupera la nouvelle division : smartphones et tablettes.

Acer, parallèlement, anticipe un repli de 10% de ses ventes au 2ème trimestre 2011, comparé au 1er trimestre 2010. Auparavant, il parlait de stabilisation de ses ventes sur ce trimestre.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité