Snom renforce son offre Hospitality et la supervision des téléphones à distance

IT Partners 2025 est notamment l'occasion pour Snom de présenter les évolutions de sa plateforme SRAPS. (Crédit photo : Snom)

IT Partners 2025 est notamment l'occasion pour Snom de présenter les évolutions de sa plateforme SRAPS. (Crédit photo : Snom)

Le fournisseur de téléphones IP fixes Snom a ajouté cinq nouveaux modèles à sa gamme Hospitality initialement dédiée à l'hôtellerie. Il profite également d'IT Partners 2025 pour présenter les évolution de sa plateforme SRAPS vers le management de parcs de téléphones.

A la fin mars, Snom France achèvera son année fiscale 2024 sur une hausse de chiffre d'affaires comprise entre 5 % et 10 %, par rapport aux 7,2 M€ dégagés lors des douze mois précédents. De quoi donner le sourire aux représentants du fabricant de téléphones IP fixes sur IT Partners 2025, venus mettre en avant les nouveautés produits qu'il a livré depuis la précédente édition du salon. Parmi elles figure une nouvelle solution full DECT pour les micro-entreprises et les TPE. Mais l'oeil des visiteurs est surtout attiré par les cinq nouveaux modèles de la gamme Hospitality, qui n'en comptait que quatre lors de son lancement début 2024. A l'époque, la mise sur le marché de ces terminaux (muraux ou sur table pour chacun d'entre eux) avait signé la première véritable verticalisation de l'offre de Snom.

L'intérêt pour Hospitality s'étend au-delà de la cible initiale

« Initialement, la gamme Hospitality a été pensée pour le secteur hôtelier. Sa cible s'est finalement élargie aux acteurs de la santé et à des services accueillant du public dont nous avons reçu beaucoup de demandes », indique Grégory Rogé, le directeur channel France de Snom. A noter que le fournisseur a aussi intégré des modèles analogiques à sa gamme Hospitality, pour répondre aux besoins des structures ne disposant pas d'un réseaux informatique adéquat pour la téléphonie IP. Une révolution pour ce chantre du SIP, qui montre qu'il sait s'adapter aux besoins des clients.

IT Partners 2025 est aussi l'occasion pour le fournisseur de présenter les évolutions de SRAPS, proposée depuis quatre ans. En janvier, cette plateforme de redirection de serveurs et d'hébergement de données a été enrichie d'une couche de management pour superviser tous les terminaux déployés. Entre autres choses, elle permet d'accéder à toutes les fonctionnalités des postes, d'automatiser la configuration et le provisioning et de régler les problèmes de configuration à distance. « Beaucoup d'intégrateurs utilisent leurs solutions IPBX pour l'auto-provisioning. Avec SRASP, les revendeurs qui passent par du centrex vont pouvoir bénéficier aussi de ces fonctions », explique Noémia Domingues, channel manager chez SNOM France.

Faire évoluer les revendeurs Snom vers un modèle MSP

Avec les évolutions apportées par sa plateforme, Snom se met en position de travailler davantage avec les membres de ses cibles traditionnelles de revendeurs qui veulent développer un modèle de MSP. « Nous travaillons principalement avec des intégrateurs IT et réseau et de plus en plus avec des bureauticiens. Parmi ces acteurs, SRAPS vise ceux qui souhaitent diversifier leurs offres de services. La téléphonie est un secteur qui connait pour l'heure une croissance à deux chiffres et nécessite des intervention auprès des clients », indique Grégory Rogé.

Côté programme partenaires, Snom a prévu de faire évoluer sa politique tarifaire cette année. Prochainement, le fournisseur va proposer à ses revendeurs labellisés Silver et Gold d'intégrer leur marge arrière dans leur remise frontale, s'ils le souhaitent. Leur remise seront alors directement intégrées dans les tarifs que leur propose les grossistes de Snom. En France, ce dernier fait distribuer ses produits par Edox, Alliance-Com, ACTN et Groupe Alliance-Com. A cette liste s'est rajouté Allnet, avec lequel Snom France a signé un accord local de distribution à la fin décembre 2024.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité