![Michel Domingues, directeur de Kloe Buro : « Groupe Office Automation souhaitait créer une filiale capable de proposer un accompagnement de proximité aux revendeurs informatiques qui souhaitent découvrir le monde de la bureautique.» (Crédit photo : Fabrice Alessi) Michel Domingues, directeur de Kloe Buro : « Groupe Office Automation souhaitait créer une filiale capable de proposer un accompagnement de proximité aux revendeurs informatiques qui souhaitent découvrir le monde de la bureautique.» (Crédit photo : Fabrice Alessi)](https://images.itnewsinfo.com/dis/articles/grande/000000024497.jpg)
Michel Domingues, directeur de Kloe Buro : « Groupe Office Automation souhaitait créer une filiale capable de proposer un accompagnement de proximité aux revendeurs informatiques qui souhaitent découvrir le monde de la bureautique.» (Crédit photo : Fabrice Alessi)
En un an d'activité, le grossiste en bureautique Kloe Buro affiche 1 M€ de chiffre d'affaires et une trentaine de clients. Son modèle : cibler et accompagner en particulier les revendeurs IT souhaitant ajouter des copieurs et des contrats de services associés à leurs offres.
Cette année, Kloe Bureau était présent pour la seconde fois sur IT Partners. Un peu plus d'un an après son entrée en activité, le distributeur en bureautique affiche un premier bilan positif. « En partant d'une feuille totalement blanche, nous sommes parvenus à recruter 30 clients revendeurs et à générer 1 M€ de chiffre d'affaires », se félicite Michel Domingues, le directeur de Kloe Bureau. Ce dernier apporte à la société son expérience du commerce de systèmes d'impression, notamment acquise chez le grossiste Octant, et le fabricant Triumph-Adler, dont il était précédemment le responsable commercial France et Benelux.
Lexmark et Kyocera au catalogue
Kloe Bureau fait partie de Groupe Office Automation, comme c'est aussi le cas du grossiste en bureautique Carol Burol. A la différence de ce dernier, qui se spécialise dans la commercialisation des marques Canon et Riso, Kloe Buro se focalise sur celles des gammes de Koycera, « pour leur qualité sur le A3 », et de Lexmark « pour leur force sur le A4 ». La différence entre les deux acteurs ne s'arrête pas là, puisque la société dirigée par Michel Domingues à vocation à séduire une clientèle de revendeurs IT. Carol Buro, lui, sert les bureauticiens.
« Le groupe souhaitait créer une filiale capable de proposer un accompagnement de proximité aux revendeurs informatiques qui souhaitent découvrir le monde de la bureautique. À travers nous, ils peuvent bénéficier d'offres incluant équipements et services associés ou se former pour proposer eux-mêmes leurs contrats de maintenance », explique le dirigeant de Kloe Buro.
Doubler les revenus et le nombre de clients en 2025
Pour délivrer des services aux clients des revendeurs qui le souhaitent, le distributeur peut se reposer sur les capacités de Groupe Office Automation. L'accompagnement des revendeurs IT sur le terrain est en revanche assuré en interne, tout comme leur formation et les remontées de leads. Fort de ce soutien qu'il délivre, Kloe Buro ambitionne de doubler le nombre de ses clients et son chiffre d'affaires en 2025.
Suivez-nous