Sigma sépare présidence et direction générale

Avant d'être promu Dg de Sigma, Antoine Monnétreau  en a été le DAF pendant douze ans. (Crédit photo : Sigma)

Avant d'être promu Dg de Sigma, Antoine Monnétreau en a été le DAF pendant douze ans. (Crédit photo : Sigma)

Antoine Monnétreau est passé Dg de Sigma, tandis que Philippe Oléron se concentre désormais sur son rôle de président de l'ESN.

Pendant de nombreuses années, les fonctions de Pdg de l'ESN nantaise Sigma ont été occupées par Philippe Oléron, son actionnaire majoritaire. Depuis peu, il a laissé une partie de ses prérogatives à Antoine Monnétreau, le nouveau directeur de général de la société. La distinction des deux rôles, indique l'entreprise, doit permettre de concilier plus clairement le temps long de la vision stratégique et le temps court de sa mise en oeuvre.

Depuis douze ans, Antoine Monnétreau était le directeur administratif et financier de Sigma. « Avec bienveillance, rigueur et leadership, il a su au fil des années développer une vision globale et une compréhension unique de notre écosystème pour porter le développement de l'entreprise », a déclaré Philippe Oléron. Avant de rallier Sigma, son nouveau directeur général a notamment été DAF de Spie batignolles et analyste financier chez HP France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité