Salesforce pousse encore l'intégration d'Agentforce dans Slack

Slack va intégrer un hub d'agents IA via Agentforce. (Crédit Photo : Salesforce)

Slack va intégrer un hub d'agents IA via Agentforce. (Crédit Photo : Salesforce)

Slack poursuit sa poussée en matière d'IA et d'automatisation. À partir du mois de janvier, certains clients auront accès à la bibliothèque d'Agentforce (proposant des agents IA) dans leurs espaces de travail.

En parallèle de la présentation de la deuxième version d'Agentforce, Salesforce a décidé de pousser un peu plus ses agents IA auprès de sa filiale Slack. Certains d'entre eux ont déjà été intégrés dans l'outil collaboratif sous forme de chatbots dans les canaux, aux côtés d'outils tiers comme Adobe Express, Box, Perplexity et d'autres. Avec l'arrivée du « hub » Agentforce dans les espaces de travail Slack, annoncé mardi par le fournisseur, les utilisateurs auront plus de facilité à trouver l'agent approprié pour les assister dans une tâche. Les utilisateurs peuvent parcourir la liste des agents disponibles et recommandés depuis un onglet de la barre latérale de gauche.

« À partir de là, chacun peut activer l'agent de son choix et entamer une conversation », a expliqué l'équipe de Slack dans un billet de blog. Les agents sont adaptés à divers cas d'usage. L'éditeur cite notamment l'assistance à la vente, l'aide à l'IT, l'intégration et la stratégie marketing. Outre les agents prédéfinis, les clients pourront héberger leurs propres agents personnalisés dans le hub Agentforce. La société a également annoncé la disponibilité générale des « actions » qui peuvent être ajoutées aux flux de travail des agents créés dans l'outil Agent Builder. Cela signifie que les agents peuvent, par exemple, être préparés pour des tâches de création et de mise à jour de documents Slack canvas, de génération de listes et d'envoi de messages directs à des collègues.

 

Les « actions » de l'outil Agent Builder permettent aux utilisateurs de Slack de personnaliser les agents AI. (Crédit : Slack)

Une tarification à venir

Les agents d'Agentforce pourront aussi rechercher des informations dans les conversations de l'outil collaboratif et les applications connectées, ce qui aidera les agents chatbots à fournir des réponses plus précises. Les trois ensembles de fonctionnalités seront généralement disponibles en janvier pour les clients disposant d'une licence Agentforce et d'une licence Slack payante. « Tous les détails sur le modèle de tarification basé sur la consommation pour les agents dans Slack seront fournis prochainement », a indiqué un porte-parole.

Ces derniers mois, les agents IA sont devenus une priorité pour les éditeurs, notamment Asana, Atlassian, Microsoft et d'autres. La semaine dernière, Google a annoncé une série d'outils en rapport avec les agents IA, notamment une application Agentspace et un assistant NotebookLM remanié pour les clients de sa suite Workspace. Le concept d'« agent » est utilisé de différentes manières par les entreprises. Il fait généralement référence à des systèmes logiciels qui peuvent effectuer des actions au nom d'un utilisateur, avec des degrés d'autonomie variables. Les analystes d'IDC prévoient qu'au moins 40 % des entreprises du Global 2000 utiliseront des agents IA et des flux de travail basés sur des agents pour automatiser le travail de connaissance, doublant ainsi la productivité dans le processus, si où la technologie est mise en oeuvre avec succès.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité