Sage PE adresse directement les clients de ses revendeurs « par erreur »

Loïc Dinard, directeur des opérations de Sage PE

Loïc Dinard, directeur des opérations de Sage PE

Les relations entre Sage PE et certains de ses revendeurs sont tendues, comme le montrent les discussions en cours sur le forum de Distributique.com. De fait, lorsque l'éditeur a envoyé il y a quelques jours les codes d'activations des mises à jour de son logiciel de paye aux clients sous contrat de ses revendeurs, ces derniers n'ont pas tardé à monter au créneau. « Habituellement, ce sont les revendeurs qui sont informés de la mise à disposition d'une nouvelle version et qui reçoivent les codes de mise à jour. Cela nous permet d'informer nous-mêmes les entreprises utilisatrices et de les accompagner dans leur mise à niveau. En leur envoyant les codes directement s, Sage PE nous décrédibilisent auprès des clients qui se demandent à quoi nous servons », s'agace un distributeur de l'éditeur. En toile de fond, les partenaires concernés se demandent si cet envoi des codes d'activation effectué par Sage PE n'a pas tout simplement pour objectif de mettre la main sur leur clientèle.

Une simple boulette que devra gérer le nouveau directeur commercial

Loïc Dinard, le directeur des opérations de Sage PE, rejette complètement cette hypothèse : « Il s'agit ni plus ni moins d'une erreur humaine de notre part », explique-t-il. L'éditeur a pris conscience de cette boulette grâce aux appels téléphoniques de partenaires mécontents. « Nous avons alors immédiatement préparé l'envoi d'un courrier d'excuses aux revendeurs qui ont été impactés, poursuit le dirigeant. Désormais, nous réfléchissons à la mise en place d'un plan d'accompagnement commercial qui leur sera spécifiquement destiné. »

Pour plancher sur la façon dont il va tenter de se rattraper, Sage PE compte notamment sur Olivier Richard, son tout nouveau directeur commercial. Celui dont la nomination n'a pas encore été annoncée officiellement fut notamment ingénieur commercial chez le revendeur informatique Scriba et directeur commercial de Cdiscount Pro. En arrivant chez Sage PE, il reprend une partie des fonctions jusqu'ici dévolues à Laurent Gendreau. Ce dernier conserve néanmoins la direction du marketing opérationnel de la division Petites Entreprises de Sage.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité