Commercialiser des services fournis par des tiers comme on commercialise du matériel ou des logiciels semble être l'une des évolutions de la distribution IT et télécoms à laquelle les partenaires ne pensent pas pouvoir échapper. Pour 84% de la centaine de professionnels de ces secteurs interrogée par Compubase, il semble en effet que leurs professions s'orientent de plus en plus vers le négoce de produits de services (logiciels en mode SaaS, hébergement, service d'audit de parc...) au détriment de la revente de matériel et de logiciels.
Le regrettent-ils ? Pas vraiment à en croire l'étude de Compubase. En effet, 87% d'entre eux considèrent que l'évolution du marché vers plus de vente de produits de services est une opportunité. Ils sont en revanche une -petite- majorité à estimer que ce mouvement va créer plus de complexité dans la relation avec leurs clients contre 49% à penser que celle-ci sera rendue plus simple.
Ces chiffres sont extraits du livre blanc de Compubase sur le cloud, le SaaS et les produits de services que la société distribuera en avant première aux participants de son salon Partner VIP. Vous pouvez-vous inscrire à l'événement qui se tiendra le 22 novembre prochain à Paris en cliquant ICI.
Revendre des services : une évolution inéluctable du métier pour les partenaires
Articles sur Compubase
-
Le nombre d'entreprises reste stable dans l'IT, mais baisse chez les intégrateurs
-
Saas et distribution indirecte : les revendeurs sont bien vus, pas les grossistes
-
La bureautique fédère 41% des professionnels de l'IT et des télécoms
-
EMEA : Compubase fait le point sur les compétences IoT dans le channel IT
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous