Résadia devient une SA

Jusqu'à présent considéré comme un « groupement » de revendeurs informatiques et télécoms, Résadia deviendra début 2011 une société anonyme, les 39 sociétés membres devenant actionnaires de la nouvelle entité. Présentation du projet.

Début 2011, Résadia se transformera en une société anonyme, qui deviendra de fait l'un des premiers acteurs de la distribution IT, avec plus de 5 000 salariés, un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros et environ 600 points de vente.

La nouvelle entité comptera 39 actionnaires (les sociétés membres du groupement d'origine), qui représentent en fait plus de 70 entreprises si l'on tient compte des filiales.

Une des premières actions du nouveau Résadia consiste à faire valoir son droit de préemption lorsqu'une des entreprises actionnaires doit changer de mains, notamment lorsque le dirigeant considère qu'il est trop âgé et souhaite céder son entreprise.

« Ce principe permet désormais à Résadia de conserver un maillage très dense du territoire national et de répondre aux besoins des TPE comme des grands comptes publics ou privés »
<, conlut Pascal Chavernac, Président de Résadia et dirigeant de Sigma Méditerranée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité