Les termes financiers de l'accord signé entre HP et ses 3 actionnaires plaignants n'ont pas été divulgués. (crédit : D.R.)
HP est parvenu à un accord avec trois actionnaires qui avaient engagés des poursuites après le rachat controversé d'Autonomy en 2011 pour 10 milliards de dollars. Certains anciens ou actuels dirigeants de HP sont par ailleurs blanchi.
HP et ses conseils juridiques (Cotchett, Pitre & McCarthy, LLP et Robbins Geller Rudman & Dowd LLP) ont indiqué être parvenus à un accord avec trois de ses actionnaires pour mettre un terme à des poursuites engagées après le rachat d'Autonomy en 2011 pour 10 milliards de dollars.
En 2012, HP avait engagé des poursuites auprès de plusieurs dirigeants de HP et d'Autonomy pour tromperie sur les comptes d'Autonomy. Meg Whitman, le PDG de l'entreprise américaine depuis 2012 a ainsi toujours soupçonné que les comptes d'Autonomy ont été gonflé pour contribuer à doper le prix de vente final. Problème : suite à ce rachat, HP a dû effectuer une provision pour charges de 8,8 milliards de dollars ce qui a consitué aux yeux des actionnaires plaignants une perte de valeur du groupe, ces derniers estimant que HP a manqué de vigilance et failli à ses responsabilités.
La médiation effectuée par HP avec ses trois actionnaires et menée depuis février auprès du juge Vaughn Walker, a aujourd'hui abouti. Les termes financiers de ce accord n'ont cependant pas été précisés. Suite au réglement de ce litige, HP a par ailleurs précisé que ces trois actionnaires ainsi que leurs avocats allaient se joindre à la plainte d'HP menée à l'encontre d'anciens dirigeants d'Autonomy dont Michaeal Lync, l'ancien CEO d'Autonomy et Shushovan Hussain, ancien directeur financier de cet éditeur. En revanche, les plaintes engagées à l'encontre d'anciens ou actuels collaborateurs de HP ont été abandonnées.
Suivez-nous