Hormis une parenthèse chez Open Trust, Damien Lyant compte près de 20 ans de présence chez PTC. Crédit photo : D.R.
Après avoir en avoir été le vice-président des ventes dans l'Hexagone, au Benelux et en Suisse, Damien Lyant devient le PDG de PTC pour la France.
La filiale française de l'américain PTC a été placée sous la direction de Damien Lyant qui en a pris la direction générale. Sur le plan des attribution, celui-ci remplace Emmanuelle Camus à qui l'éditeur de solutions de PLM, de gestion de contenu et de publication dynamique, a confié le poste de vice-présidente EMEA en charge des ventes partenaires et des alliances. Une partie de sa mission va consister à redéfinir la stratégie de ressources humaines de l'entreprise en encourageant la capitalisation des savoirs et les échanges de bonnes pratiques entre les troupes.
Damien Lyant connaît bien PTC où il a débuté sa carrière en 1998 et passé dix ans à des postes de responsable commercial. Par la suite, il part deux ans chez Open Trust pour revenir chez PTC, cette fois-ci en tant que VP chargé des programmes de transformation du channel. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il était le vice-président en charge des ventes pour la France, le Benelux et la Suisse.
Suivez-nous