Points Services Mobile et de Docteur ordinateur, respectivement spécialiste de la réparation de mobile et spécialiste du dépannage informatique, sont partis du même constat : Ils ciblent une clientèle majoritairement constituée de particuliers, dans deux domaines technologiquement proches, et ne sont pas concurrents. Il n'en fallait pas plus pour que les deux sociétés concluent un partenariat qui va permettre à chacune d'entre elle d'élargir son maillage territoriale et ses compétences.
En pratique, l'accord va se décliner sous deux formes. Dans les villes où les deux entreprises sont toutes deux installées, leurs points de présence respectif assureront la collecte de téléphone mobiles pour le compte du Docteur Ordinateur le plus proche, et inversement en ce qui concerne les ordinateurs. Dans les agglomérations où ces doublons n'existent pas, la formule du partenariat va consister à installer des comptoirs de l'une des deux marques dans la boutique Docteur Ordinateur ou PSM en activité. Pour que ce dernier mode de partenariat soit mis en place, chacun des magasins accueillant un nouveau comptoir devra, selon les cas, devenir également franchisé Docteur Ordinateur ou PSM.
A elles deux, ces sociétés cumulent une cinquantaine de points de présence. Dans chacun de ceux où le système de franchises croisées sera instauré, les franchisés devront ajouter de nouvelles compétences dans leur équipe. A l'heure actuelle, le système est sur le point d'être engagé en phase pilote dans un magasin PSM à Chambery.
PSM et Docteur Ordinateur croisent leur compétences
Articles les plus lus
Suivez-nous