Avec sa baie XP7, HP combine à son tour carte PCI flash, SSD et disques durs pour optimiser l'espace de stockage.
Après une première baie full flash, la 3Par 10 000, HP propose une solution combinant étroitement flash et disques durs pour accélérer les performances et optimiser l'espace de stockage disponible.
Challengé depuis de nombreux trimestres par des purs players particulièrement actifs sur le marché du stockage flash, Hewlett Packard - comme d'autres constructeurs plus traditionnels - semblent mettre les bouchées doubles pour affirmer ses positions. HP vient donc de dévoiler une solution de stockage flash/DD qui serait moins chère à l'usage que les systèmes traditionnels - entendre les solutions d'EMC bien sûr - équipés de disques durs. Selon un communiqué de la compagnie, la baie XP7 Storage, qui vient remplacer la XP, optimise l'usage des composants flash (carte PCI et SSD) et de disques durs pour offrir des temps de réponse inférieurs à la milliseconde et assurer une capacité de 3 millions d'opérations par seconde en entrée-sortie (IOPS). Un débit supérieur - en IOPS - à celui de trois baies EMC Symmetrix VMAX 40K combinées.
Avec moins de 31,5 secondes de temps d'arrêt par an et l'authentification des utilisateurs avec des fonctions de contrôle d'accès, le système XP7 Storage est conçu pour gérer en toute sécurité des charges de travail soutenues (VDI, virtualisation de base de données, ...) dans les entreprises. Les fonctionnalités de protection avec reprise après sinistre sur un multi-réseau virtualisé préviennent en outre les interruptions d'activité ; avec une stratégie locale ou distante du client, la protection des données approche les 99,999% en disponibilité...
Les économies de production mises en avant
« En regroupant 4,5 pétaoctets de stockage interne - l'équivalent de plusieurs baies de stockage EMC Symmetrix 40K sur un seul réseau - le système XP7 Storage peut également réduire les besoins d'espace au sol de 12 mètres carrés dans un centre de calcul et les coûts liés au stockage de plus de 100000 dollars par an », a déclaré la compagnie qui reprend ici un argumentaire déjà développé par des acteurs comme Nimble Storage ou Simplivity qui associent étroitement flash, DD, déduplication et compression dans leurs baies de stockage.
David Scott, responsable de l'activité stockage chez HP, a déclaré que les entreprises à la recherche de plus de sécurité pour leurs charges de travail critiques ne pouvaient pas se permettre de renoncer à la performance, à l'évolutivité, à la reprise après sinistre et à une meilleure protection des données. « Avec l'introduction de la baie HP XP7 Storage, nous fournissons aux clients un système unique qui est très efficace, avec des caractéristiques qui peuvent réduire le risque de perte de données et assurer la disponibilité non-stop des données », a-t-il indiqué. Le tarif de la solution XP7 démarre à 462 000 dollars HT, avec une disponibilité effective en mai 2014.
Suivez-nous