Concurrent de SAP et Oracle, mais moins cher
« Notre but est de créer un éditeur-intégrateur indépendant de taille internationale à destination du middleware » souligne Philippe Bouaziz, Pdg de Prodware. La nouvelle société proposera, à des filiales de grands groupes, des produits concurrents de ceux de SAP et Oracle, mais moins chers. « Nos clients bénéficieront chez nous, d'un rapport qualité/prix qu'ils ne retrouveront pas ailleurs ». Une collaboration opérationnelle est déjà entamée, Qurius proposant, dans toutes ses filiales, les offres logicielles de Prodware.
Dans le même temps, Prodware publie son CA 2010. Il se monte à 82,5 ME en progression organique de 6,2% (à périmètre comparable). C'est donc nettement au dessus de la moyenne du marché, estimée par le Syntec Numérique à 1%. Sur cet exercice 2010, Prodware s'est défait de son activité d'intégrateur Divalto (2 ME) et a donc repris celle d'Ares IS (représentant un CA 2010 de 18 ME en progression de 20%, seul le mois de décembre est consolidé dans les chiffres annuels de Prodware). Sur 2011, outre le rapprochement avec Qurius, Prodware vient de lancer une filiale destinée à distribuer ses offres avec des intégrateurs Microsoft.
(*) Ares Innovation & Design, devenu « Prodware IS », filiale de Prodware. Elle traite de PLM (product lifecycle management) et BIM (building information modeling). Son responsable est Christophe Perrin, déjà directeur de l'activité chez Ares.
Prodware veut doubler de taille et crée une filiale distribution
Articles sur Prodware
Articles les plus lus
Suivez-nous