Le groupe de distribution eBizcuss a clos le troisième trimestre 2011 sur un chiffre d'affaires consolidé de 52,7 M€, en hausse de 17% à période comparé de 2010. Ce résultat intègre l'activité du groupe Belge Mac Line, un spécialiste des produits Apple racheté par eBizcuss en avril dernier. Sans cette consolidation, les revenus du groupe à périmètre comparable sont en baisse de 22% à 19,4 M€.
Dans le communiqué qu'il publie sur ces résultats, le revendeur indique que le recul de son activité trimestrielle est imputable aux ventes en France qui se sont tassées de 31%. La raison : un manque de livraisons des nouvelles gammes phares d'Apple (iPad 2 et nouveau Mac Book Air) au moment de leur lancement. En outre, l'activité du troisième trimestre 2010 avait été particulièrement forte ce qui ne favorise pas la comparaison avec le troisième trimestre de cette année.
Pour eBizcuss, le niveau d'activité du dernier trimestre de l'année 2011 sera fonction des disponibilités des produits Apple. Face à la récurrence des difficultés de livraison du constructeur, le revendeur en vient à lui demander des explications sur sa stratégie de distribution multi-canal. Le groupe indique qu'il n'exclut aucune voie, y compris judiciaire, pour préserver un traitement équitable ente les canaux de distribution et préserver ses approvisionnements.
Pénalisé par la logistique d'Apple au T3, eBizcuss lui demande des comptes
Articles sur eBizcuss
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous