Infruid Labs a conçu son logiciel de visualisation de données Vizard pour l'analyse des big data. (Crédit : Infruid Labs)
Le fournisseur américain Pegasystems, éditeur de solutions de BPM et de développement low code, rachète l'outil de BI en libre-service Vizard, développé par Infruid Labs.
Le spécialiste du développement low code Pegasystems vient d'acquérir Infruid Labs et sa solution d'analyse et de visualisation de données. Le montant de l'opération n'est pas communiqué. Infruid Labs a été fondé par Mahesh Yellai. L'éditeur est installé à Lewes, dans l'état du Delaware et à Hyderabad, en Inde. Il présente son logiciel Vizard comme un outil de business intelligence en libre-service offrant une expérience utilisateur de type grand public combinée à des fonctionnalités de classe entreprise. L'interrogation des données se fait à travers des questions simples, en anglais. Les réponses sont retournées sous la forme de graphiques interactifs. Avec ce rachat, les capacités de Vizard viendront s'ajouter aux solutions de Pegasystems pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre les jeux de données volumineux accessibles à travers les applications utilisées. Le logiciel d'Infruid Labs est utilisé dans le secteur de l'assurance, de la banque, de la santé, du e-commerce, des industries de production et de la distribution de détail (retail).
Pegasystems va intégrer ces outils de visualisation interactive avec ses solutions d'automatisation des processus métiers et d'engagement client basées sur des technologies d'intelligence artificielle. L'un des objectifs est de permettre la découverte d'informations cachées - plus précisément qui n'étaient pas recherchées a priori - afin d'améliorer la prise de décision. L'intégration de ces fonctionnalités analytiques et de datavisualisation à l'offre de Pegasystems sera présentée du 2 au 5 juin, lors de la prochaine conférence Pegaworld, à Las Vegas.
Les outils de Pega utilisés par CNP Assurances et Cdiscount
En France, l'éditeur a réuni ses utilisateurs le 29 janvier à Paris en présence du CEO de l'éditeur, Alan Trefler. Ce dernier a notamment insisté sur l'importance de faciliter l'accès aux outils de développement d'applications et, pour les entreprises, de pouvoir ainsi améliorer l'engagement des utilisateurs sur les applications d'interaction avec leurs clients. A cette occasion, le groupe CNP Assurances a apporté son témoignage sur l'utilisation des solutions Pegasystems. Ces dernières lui ont permis d'accélérer la mise à disposition d'une application de souscription dématérialisée, avec un enjeu de réduction de temps de contractualisation.
Le site de vente en ligne Cdiscount est également intervenu pour présenter un projet d'évolution de son parcours client et d'amélioration de la satisfaction des acheteurs. Celui-ci doit notamment permettre aux conseillers clients de traiter davantage de feed-back.
Suivez-nous