Ordissimo choisit Tech Data pour la France et 2 autres grossistes pour l'international

Ordissimo et Tech Data travaillent ensemble depuis les débuts d'Ordissimo il y a dix ans, mais de manière ponctuelle. Cette fois, un accord de distribution est signé. « Nous avons 250 revendeurs mais il nous faut aller plus loin » note Christophe Berly, directeur commercial de la société. « Nous ressentons le besoin de passer par un grossiste pour avoir davantage de visibilité. Aux revendeurs nous apportons un produit différent, peu de stock, car nos produits ne sont pas obsolètes au bout de six mois, de la marge avec des services d'installation ou de formation ».

Ordissimo veut également se développer à l'étranger : Belgique, Suisse, Allemagne et Grande-Bretagne. Un 1er grossiste, Also a été choisi pour les 3 premiers pays, un deuxième va être annoncé dans quelques jours pour la Grande-Bretagne.

Dans l'univers des terminaux informatiques, Ordissimo se développe lentement mais surement. Créée en 2002, la société (nommée Substantiel) a lancé son 1er ordinateur en 2005, un ordinateur pour débutants, au départ pour les séniors. Aujourd'hui, Ordissimo compte 50 000 clients, la société est toujours aux mains des 3 fondateurs. Elle a réalisé 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et vise 6,5 en 2012, avec 30 salariés.

Ordissimo sort également sa tablette 29 centimètres avec un processeur Atom, au prix de 449,99 euros.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité