Octobre - Hexapage : 10 ans et de nouvelles ambitions - Grossistes - Le groupement Hexapage vient de fêter son dixième..." />

Octobre - Hexapage : 10 ans et de nouvelles ambitions

Créé en 2000, le groupement Hexapage, dédié aux solutions d'impression, vient de fêter son 10ème anniversaire et se dote d'un Président à temps plein, Richard Gueulin, pour atteindre ses nouveaux objectifs.

Le groupement Hexapage vient de fêter son dixième anniversaire. A ce jour, il réunit une vingtaine d'entreprises et 40 points de vente au niveau national. A l'issue de cette première décennie d'existence, le groupement vient de concrétiser deux décisions. La première est de renforcer la structure centrale en créant une SAS (Hexapage Groupe), qui s'appuie sur 18 actionnaires. La seconde est de nommer un président dédié au développement du groupement. En l'occurrence, il s'agit de Richard Gueulin, qui a auparavant occupé des postes de direction chez Infotec, Danka et Netmakers. Un des premiers objectifs est de doter le groupement d'une plateforme logistique commune, ainsi que d'un service marketing partagé.

« Au cours de la dernière décennie, Hexapage a notamment conduit ses membres à devenir multimarques, alors que la tradition dans l'univers bureautique était d'être mono marque,
explique Jean-Marc Moraly, Directeur de Bureautique Conseil Midi-Pyrénées (BCMP) et président de Hexapage de 2006 à 2008. Le fait d'être entièrement dépendant d'un fournisseur unique devenait un handicap. Par ailleurs, nous avons tous adopté le même référentiel métier et obtenu les mêmes certifications afin que le groupement Hexapage propose la même qualité de service partout en France, que ce soit à Marseille ou à Lille.

Objectif Aquitaine

En l'occurrence, un des nouveaux objectifs du groupement est de conforter son maillage du territoire national : il est notamment absent dans les régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin. « Il est légitime d'arriver à une couverture plus complète du pays, mais le recrutement de nouveaux membres n'est pas une fin en soi. Nous conservons par ailleurs la règle « un membre = une voix = un territoire », conclut Jean-Marc Moraly. La seule exception à cette règle étant sans surprise l'Ile-de-France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité