Franck Asseray, cofondateur et Président d’Obat : « Nous souhaitons étendre et accélérer notre stratégie marketing en ouvrant de nouveaux canaux et en continuant de développer des partenariats long terme. » (Crédit photo : Obat)
L'éditeur nantais Obat anticipe le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs au cours des 12 prochains mois. Les fonds récoltés doivent aussi lui permettre d'accélérer l'enrichissement de sa plateforme SaaS de création de devis et de factures pour les acteurs du BTP.
Après avoir levé 6 M€ l'an dernier, l'éditeur Obat vient de clore un nouveau tour de table qui lui apporte cette fois-ci 12 M€ de financement supplémentaire. Parmi les apporteurs de fonds figurent notamment Crédit Mutuel Innovation, New Alpha Asset Management, NCI et Kima Ventures. Fondée en 2019, la société nantaise développe un logiciel 100 % SaaS d'établissement de devis et de factures pour les acteurs du BTP. Environ 15 000 entreprises du secteur utiliseraient cette plateforme.
Obat entend utiliser ses nouvelles capacités d'investissements pour ouvrir 50 recrutements au cours des 12 prochains mois. Les nouveaux collaborateurs seront à peu près équitablement répartis entre la R&D, le marketing et les équipes de ventes. Ce sang neuf doit permettre à l'entreprise d'accélérer la mise en service de sa roadmap produit, de raccourcir ses délais de développement et d'accroître les aspects collaboratifs de sa plate-forme. Ils contribueront également à affiner son positionnement et à développer sa notoriété.
Un module achat en cours d'intégration
Prochainement, Obat devrait intégrer un module achat à sa plate-forme SaaS et le compléter ultérieurement par des fonctions de calcul de rentabilité en temps réel des chantiers. Par ailleurs, l'éditeur ambitionne de rendre possible l'accès à sa plateforme à l'ensemble des salariés des entreprises clientes (commerciaux, chefs de chantier et ouvriers de terrain) en leur offrant des vues personnalisées.
Suivez-nous