Pour attirer les profils les plus prisés, Jérémie Manigne, DG de Niji, compte sur l'attractivité de ses nouveaux locaux. (Crédit : Niji)
Pour accompagner son rythme soutenu de croissance, Niji est en phase de déménagement ou d'agrandissement de la plupart de ses points de présence en France.
Pour la troisième année consécutive, Niji a enregistré en 2018 une croissance de 20 % de ses revenus faisant grimper son chiffre d'affaires à 72 M€. Un rythme soutenu que l'ESN compte bien maintenir, et qui se traduit par une ambition débordante. Niji s'est ainsi lancé dans une campagne d'agrandissement de ses locaux implantés en province. Début mars, les bureaux de Lille ont ainsi déménagé. Ceux de Bordeaux seront inaugurés le 15 mai, et ceux de Nantes, le 28 mai. L'agence lyonnaise doit de son côté s'agrandir durant l'été prochain, en occupant un second étage dans le bâtiment où elle est implantée. Ces mouvements se poursuivront à Rennes à l'automne prochain. L'agence locale, qui avait vu naître la SSII en 2001, déménagera dans un pôle économique récemment construit au coeur de la capitale bretonne.
A Rennes, le bâtiment qui accueillera bientôt Niji au pied de la gare est en cours de construction. (Crédit : Willy Berré)
A chaque fois, ces agrandissements répondent à deux critères. En premier lieu, à l'accroissement de l'activité, donc, qui entraîne un fort besoin de recruter. A ce jour, Niji emploie plus de 850 personnes, dont la moitié en région. A Bordeaux, l'ESN compte par exemple quinze collaborateurs et recherche vingt talents supplémentaires à différentes fonctions : UX/UI designers, développeurs web, mobile et IoT, consultants et chefs de projets Salesforce et ingénieurs d'étude infrastructures.
Second point, pour attirer ces profils extrêmement recherchés, Niji doit donner envie de la rejoindre et par conséquent améliorer le cadre et les conditions de travail de ses collaborateurs. « La totalité des agences qui déménagent s'implantent à proximité d'une gare, en plein centre-ville, souligne Jérémie Manigne, directeur général de l'entreprise. Nous avons choisi d'investir dans des locaux de qualité, très lumineux et dans un cadre répondant le plus possible aux attentes de profils qui viennent souvent de la région parisienne à la recherche d'une expérience plus saine. »
Vue sur la Garonne, bâtiment construit majoritairement en bois... Les locaux de Niji à Bordeaux reflètent bien les promesses de l'ESN sur le cadre de travail. (Crédit : Niji)
Suivez-nous