Netwave montre que le e-commerce "ne coute pas bonbon"

Pour Netwave et sa solution WebSales Booster, l'année 2013 a démarré en fanfare avec une opération marketing originale et une nouvelle collaboration, avec Rue Du Commerce.com.

Comment montrer que le e-commerce ne « coûte pas bonbon » ? Netwave (26 salariés) a imaginé que le plus simple était justement d'envoyer des bonbons, en l'occurrence des Dragibus, à 100 acteurs du e-commerce en France. Cette opération marketing originale s'est concrétisée par l'envoi en mars dernier d'une mallette (comparable à celles qui sont utilisées pour les premiers secours) contenant les bonbons et une présentation de la plateforme WebSales Booster (voir MID e-news des 10 octobre 2011 et 10 juillet 2012), censée être un antidote contre le virus que Netwave appelle ironiquement l'OTC (pour Obsession du Taux de Conversion), qui touche « 80% des managers du e-commerce ».

Les retombées de cette opérations ne seront connues que dans quelques mois mais; d'ici là, WebSales Booster aura terminé sa phase de test chez Rue du Commerce.com, qui a choisi cette solution pour personnaliser sa relation avec les internautes. Et Jean-Luc Bernard, Président de Netwave, d'expliquer : "Il s'agit d'une étape majeure pour notre entreprise. Nous avons lancé WebSAles Booster il y a un an. A ce jour nous avons déjà 12 clients. La décision de Rue du Commerce de nous tester est un évènement important dans la jeune vie de notre technologie." Pour mémoire, WebSales Booster a déjà reçu le Prix de l'Innovation au « Salon du e-commerce » fin 2011 et un Trophée de l'Economie Numérique en 2012

En partenariat avec

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité