Le fabricant de solutions réseaux vient de conclure un accord de distribution avec BeIP. Ce grossiste spécialisé dans les outils de convergence IP et très présent dans la vidéosurveillance doit permettre à Netgear de percer dans ce dernier domaine.
Déjà référencé en France chez Also, Ingram, Banque Magnétique et Tech Data, Netgear vient d'annoncer la signature d'un accord de partenariat avec un cinquième grossiste, BeIP. « Il n'a pas l'ampleur ni la portée d'un grossiste généraliste mais il possède une solide base de clients et une forte présence dans le domaine de la vidéosurveillance », explique Susana Texeira, responsable marketing pour Netgear. BeIP doit en effet permettre au fournisseur de mieux adresser ce marché jugé « en plein développement » par Éric Devaulx, son country manager France.
Dans un premier temps, l'accord de partenariat ne concerne que les produits Netgear liés à la vidéosurveillance. Par exemple des switches POE qui permettent à la fois d'alimenter et de coordonner des caméras IP, des serveurs de stockage et des logiciels dédiés comme ReadyNAS Surveillance. Toutefois, Suzana Texeira n'exclut pas l'extension de l'accord de distribution à d'autres gammes de produits Netgear comme ceux dédiés à la VoIP. Les outils aujourd'hui référencés par BeIP ciblent les TPE comme les agences des grands groupes.
Suivez-nous