Après un premier financement d'1,5 million d'euros en 2021, la start-up française Nano Corp spécialisée dans l'observabilité et le contrôle de l'activité des réseaux physiques et virtuels a bouclé un tour de table de 4,2 millions d'euros. Avec ces fonds, elle compte pousser en Europe son offre logicielle en détection et réponses à incidents.
Dans le marché mondial de l'observabilité réseau, si Vectra IA et ExtraHop font figure de mastodontes, il faut aussi compter sur des petits poucets, dont en particulier la start-up française Nano Corp. Fondée en 2019, la jeune pousse propose des fonctions variées pour surveiller et contrôler l'activité des réseaux aussi bien physiques que virtuels. On retrouve ainsi - comme évoqué en mars dernier - la cartographie automatique de l'environnement, l'analyse en temps réel des flux pour mesurer l'état de santé du réseau, la visibilité sur tous les tunnels et réseaux virtuels, la détection des goulots d'étranglement, ou encore l'analyse des événements de sécurité.
Après un financement initial d'1,5 million d'euros en juin 2021 auprès d'Elaia Partners - la société bénéficie également du soutien du plan France 2030 et de BPI via son programme de soutien aux sociétés Deeptech -, Nano Corp a réussi à lever, à l'occasion d'un tour d'amorçage (seed), 4,2 millions d'euros. Ce dernier a été mené par G+D Ventures, avec une nouvelle fois Elaia Partners, ainsi que la participation de Cyber K1 et d'Inovia Capital Precede Fund I. « Cette levée de fonds représente plus qu'un simple capital. Elle valide la vision de Nano Corp et le potentiel de notre technologie à révolutionner la sécurité numérique à l'échelle mondiale », indique dans un communiqué Fanch Francis, président de Nano Corp. « Ce soutien solide de la part de fonds de capital-risque internationaux en dit long sur les capacités de notre équipe et sur leur confiance dans notre approche innovante ».
Identifier plus rapidement les vulnérabilités ou les mauvais paramétrages
Cet apport doit servir au fournisseur à pousser la commercialisation de sa solution NDR (network detection and response) en Europe qui agrège l'ensemble des informations réseau (du edge au cloud) sans besoin d'ajouter d'accélération matérielle même pour des débits réseau élevés atteignant 100 Gbps. Une performance rendue possible grâce à un moteur d'analyse maison, Nano-probe, qui analyse les paquets sans utiliser beaucoup de ressources. « La technologie brevetée de Nano Corp permet de répondre à ces enjeux en donnant aux clients une vue globale sur tous les réseaux et d'identifier rapidement les vulnérabilités ou les mauvais paramétrages comme jamais auparavant, même dans des configurations les plus hybrides », explique par ailleurs l'éditeur.
Suivez-nous