Microsoft va déployer 600 boutiques chez Best Buy en Amérique du nord

Microsoft a déjà déployé 68 boutiques a son nom aux Etats-Unis, dans des centres commerciaux ou des gares, il lance un nouveau projet mais de taille supérieure : 600 boutiques en Amérique du nord dans les magasins Best Buy. 500 seront chez Best Buy même aux Etats-Unis, 100 autres au Canada dans une filiale de ce distributeur. Des boutiques à l'enseigne Windows Store destinées à vendre des tablettes ou des PC basés sur Windows.

Ces nouvelles boutiques seront installées entre fin juin et début septembre, de manière massive donc, Best Buy offre également une partie Windows sur son site Bestbuy.com. Microsoft explique, par la voix de Tami Reller directeur du marketing Windows, vouloir renforcer l'expérience utilisateur, d'autant que les usages ne diffèrent guère entre la sphère privée et le travail.

Comme d'habitude, Microsoft ne communique pas sur une éventuelle extension de ce dispositif en Europe, il est encore en phase d'étude sur des boutiques en propre.

Samsung a lui aussi passé un accord de ce type avec Best Buy, une chaîne en difficulté qui cherche à se relancer en augmentant le trafic en magasin pour mieux combattre ses rivaux en ligne.

à lire sur le même sujet :
https://www.distributique.com/actualites/lire-microsoft-preparerait-l-ouverture-de-ses-boutiques-en-europe-19290.html
https://www.distributique.com/actualites/lire-microsoft-ouvre-34-magasins-temporaires-pour-la-periode-de-noel-19035.html

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité