Microsoft : toutes les références d'Office 365 sont disponibles pour les partenaires

Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et partenaires de Microsoft France

Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et partenaires de Microsoft France

La conférence mondiale pour les partenaires Microsoft, la WPC (Worldwide partner conference) s'est tenue du 7 au 11 juillet dernier à Houston (*). Retour sur cet évènement avec Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et partenaires de Microsoft France.

Comme toute grande conférence, la WPC est axée sur plusieurs messages forts. Pour cette édition, Alain Bernard souligne « notre stratégie repose sur quatre piliers : la mobilité, le cloud computing, le big data et les réseaux sociaux. Microsoft accélère dans les devices et dans les services ». Chacun de ces points a été détaillé aux partenaires avec plusieurs annonces.

L'une des annonces majeures de la WPC fut la disponibilité de Windows 8.1 qui sera effective fin août. Les partenaires seront rémunérés pour le déployer. Le démarrage a été plus lent que prévu. « Quand on l'a sorti, il n'existait pas beaucoup de terminaux tactiles sous Windows 8, dès la rentrée ils vont se multiplier avec toutes les tailles d'écran, note Alain Bernard. Windows 8 est disruptif et l'éco-système des constructeurs a mis du temps à offrir des terminaux correspondants. « 

Office 365 : objectif mid market

Autre axe essentiel, celui du cloud computing.  Microsoft annonce la disponibilité d'Office 365 Open and full packaged product (FPP) et la possibilité pour les partenaires de facturer leur client avec le programme Open. Tous les partenaires ont désormais  accès à toutes les références d'Office 365 et pourront les revendre. Office 365 équipe largement les grands comptes et va maintenant s'organiser pour attaquer le mid market.  C'est l'objectif principal pour les partenaires auxquels Microsoft martèle le mot « accélération » sur tous les tons et dans toutes les langues.

On remarque également plusieurs innovations destinées à conforter cet axe de développement. Une solution de BI, Power BI, est proposée pour Office 365. L'intégration d'Active Directory permettra de gérer des clouds publics ou privés avec Windows Azure. Enfin, c'est la partie réseau social, Yammer sera intégré dans la partie CRM d'Office.

(*) 10 000 partenaires étaient réunis venus du monde entier dont 175 français

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité