Le cours de l'action Salesforce a bondi après l'annonce de Bloomberg d'un possible rachat. (crédit : D.R.)
Moins d'une semaine après l'apparition de rumeurs indiquant que Salesforce étudierait l'offre d'un acquéreur potentiel, Microsoft semble s'intéresser de très près à la partie qui se joue.
Bien qu'il ne soit pas entrée en négociation et qu'aucune transaction ne soit imminente, Microsoft réfléchirait à faire une offre sur le fournisseur de solutions de CRM dans le cloud Salesforce. L'information émane de l'agence de presse Bloomberg qui cite une source anonyme. C'est aussi elle qui avait publié le 29 avril l'information selon laquelle Salesforce travaillerait avec deux banques d'investissement après avoir été approché par un acheteur potentiel.
Actuellement, la capitalisation boursière de Salesforce atteint environ 50 Md$. Son acquisition constituerait la plus grosse opération jamais menée dans le monde du logiciel.
Avec sa gamme de logiciels Dynamics, Microsoft est un concurrent direct de Salesforce. Les deux entreprises ont toutefois conclu l'an dernier un accord afin d'intégrer plus finement les solutions de Salesforce avec Windows et la suite Office 365.
Parmi les acteurs qui pourraient être intéressés par le rachat de Salesforce, certains spéculent sur Oracle, IBM et HP. Pour l'heure, ni Salesforce, ni Microsoft n'ont répondu aux demandes de commentaires qui leur ont été faites suite à la publication de l'article de Bloomberg.
Suivez-nous