Microsoft compte sur les outils développés par Solair pour compléter sa suite Azure IoT. (Crédit: D.R.)
En s'emparant de la startup italienne Solair, pour un montant non dévoilé, Microsoft entend renforcer sa suite Azure IoT en y intégrant des logiciels et services pour l'Internet des objet ciblant les marchés verticaux.
Microsoft vient d'annoncer l'acquisition de Solair, une start-up italienne spécialisée dans l'Internet des objets (IoT), pour un montant non divulgué. Cette entreprise de 37 salariés créée en 2011 commercialise des services connectés pour les usines dans divers secteurs d'activité, comme le commerce de détail, l'agroalimentaire ainsi que les transports. Ses solutions, bâties sur la plate-forme cloud Azure, ont été développées pour aider les industriels qui utilisent des objets connectés à fonctionner de manière plus efficace.« Solair aidera nos clients à utiliser leurs données inexploitées et renforcera notre stratégie dans le domaine de l'IoT avec une offre complète pour les professionnels », a exposé Sam George, directeur des partenariat pour Azure IoT chez Microsoft, dans un billet de blog.
Microsoft cite l'exemple de Rancilio, un fabricant de machines expresso, qui s'est appuyé sur la technologie de Solair pour surveiller à distance le bon fonctionnement de ses appareils et en optimiser l'efficacité en se basant sur des données et des analyses dans le cloud. Au Japon, plusieurs usines locales ont utilisé les services de la start-up pour contrôler leurs lignes de production et optimiser la consommation d'énergie. Microsoft précise qu'il va intégrer la solution Solair à sa suite Azure IoT.
Suivez-nous