Agnès Van de Walle a rejoint Microsoft en février 2014 pour prendre la direction des activités Windows et Surface. (Crédit : Microsoft)
Suite au départ d'Alain Bernard de son poste de directeur de la division One Commercial Partner de Microsoft France, Agnès Van de Walle reprend ses fonctions. Elle intègre à son tour le comité de direction de l'éditeur.
Microsoft France annonce la nomination d'Agnès Van de Walle au poste de directrice de l'entité One Commercial Partner. Elle doit accompagner le développement de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de Microsoft en France. Cette promotion permet à Agnès Van de Walle de rejoindre également le comité de direction de Microsoft France. L'écosystème channel de l'éditeur en France est composé de 10 500 partenaires. La directrice et ses équipes sont chargées de stimuler la transformation numérique des intégrateurs, éditeurs de logiciels, hébergeurs ou revendeurs français comme celle de leurs clients français.
Les missions d'Agnès Van de Walle ne s'attachent pas uniquement au réseau de ventes indirectes. Elle est aussi chargée de promouvoir l'Ecole IA Microsoft, les programmes d'accompagnement des start-ups AI Factory ou Microsoft for Start-ups. Agnès Van de Walle prend la suite d'Alain Bernard, qui quitte l'entreprise après onze ans passés chez Microsoft France.
D'autres responsabilités chez Microsoft
Agnès Van de Walle a rejoint Microsoft en février 2014 pour prendre la direction des activités Windows et Surface. Pendant quatre ans, elle a fortement contribué à renforcer la position de Microsoft sur les marchés grand public et entreprises, collaborant avec l'écosystème de constructeurs, éditeurs, distributeurs et intégrateurs de Microsoft France. Depuis 2017, elle avait intégré l'entité OCP en tant que directrice des équipes TPE/PME.
Suivez-nous