Victor Rosselin était ingénieur d'affaires chez Meritis avant de prendre la tête de l'agence lilloise de la société. (Crédit photo : V.R.)
La société de conseil en transformation digitale Meritis vient d'ouvrir une agence dans la Capitale des Flandres. Elle est placée sous la direction de Victor Rosselin, qui doit créer une équipe d'une vingtaine de personnes d'ici l'an prochain.
Et de six pour Meritis. Le 2 juillet, la société de conseil en transformation digitale a officialisé l'ouverture d'une agence à Lille, qui vient s'ajouter à celles dont elle disposait déjà à Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Nantes, Montpellier et Toulouse. Partant d'une page blanche dans la Capitale des Flandres, l'entreprise compte se doter d'un effectif local d'une vingtaine de personnes d'ici à 2025. La moitié d'entre elles devraient rallier les rangs de son implantation nordiste dès cette année. Les postes à pourvoir concernent notamment des consultants en devops, cloud, et cybersécurité, des développeurs front-end et back-end, ou encore des consultants en infrastructures, des business analysts et des chefs de projet.
La constitution de cette équipe fait partie des missions de Victor Rosselin, à qui Meritis a confié la direction de son agence lilloise. Précédemment ingénieur d'affaires au sein de la société de conseil, il doit aussi créer de toutes pièces un portefeuille de clients dans les Hauts-de-France, « en capitalisant sur le savoir-faire de Meritis et les antennes régionales de sa clientèle historique ». Avant de rallier l'entreprise, Victor Rosselin était ingénieur d'affaires senior au sein du département Aérospatial & Défense de la société d'ingénierie Agap2.
Suivez-nous