Le grossiste à valeur ajoutée référence les logiciels de sécurité de Bitdefender. Plus précisément, il se voit confier par l'éditeur la commercialisation de ses solutions entreprises, notamment celles dédiées à la protection des environnements virtualisés et du cloud. Cette nouvelle collaboration permet donc à Memodis de se diversifier. Historiquement, le grossiste se positionne sur les marché du stockage et de la sauvegarde avec des marques telles que Quantum, Oracle, IBM ou encore Overland Storage pour ne citer qu'elles.
En signant avec le VAD, Bitdefender compte quant à lui sur les VARS et autres revendeurs clients de Memodis pour élargir ses parts de marché dans les PME, les ETI et les grands comptes. Jusqu'ici, l'éditeur ne disposait pas du réseau de distributeurs adéquat pour mettre en oeuvre cette stratégie. En effet, ses autres grossistes Ingram Micro et Actebis référencent bien l'ensemble de son catalogue (hormis les solutions pour environnement virtualisés) mais se focalisent sur la vente de ses produits pour particuliers et TPE. Quant à ses grossistes régionaux (Edox, Nortech, Espace PC, Neo Technology et Nedis), ils sont surtout performants dans la commercialisation des solutions grand public et OEM de Bitdefender.
L'an prochain, le catalogue de Memodis va s'enrichir d'un nouveau produit signé Bitdefender, l'offre Gravity Zone dont la sortie est prévu début 2013. Cette dernière permet d'administrer, à travers une seule console, les solutions de protection d'environnements virtualisés et des postes physiques de l'éditeur ainsi que ses offres de gestion et de protection pour smartphones et tablettes.
Memodis promeut Bitdefender sur le marché des entreprises
Articles sur Mémodis
Articles Référencements
Articles les plus lus
Suivez-nous