Avec l'intégration de nouvelle solution dans le programme partenaires, Philippe Lacroix, directeur channel Europ du sud pour McAfee, espère recruter entre 50 et 100 MSP supplémentaires d'ici fin 2014
Face à l'augmentation de la demande pour les services de sécurité managés, McAfee étoffe son programme MSP, dédié aux offres en mode « pay per use ».
McAfee renforce son programme MSP (Managed Services Providers) avec des fonctionnalités de sécurité réseaux. Les solutions McAfee Next Generation Firewall, Entreprise Security Manager, Network Security Plateform et Advanced Threat Defense sont maintenant disponibles avec le programme partenaires de l'éditeur dédié aux offres « pay per use ». « Dans sa première version, le programme MSP était plus orienté vers la sécurité des systèmes. L'intégration de ces nouvelles solutions permet de l'étendre vers la sécurité des réseaux », explique Philippe Lacroix, directeur du channel en Europe du Sud pour McAfee. Il précise : « nos partenaires avaient déjà accès à ces solutions mais uniquement en mode licence ».
Un prix d'acquisition pour le hardware
Les revendeurs de McAfee vont donc pouvoir profiter d'une facturation de ces fonctionnalités à l'usage. « Dans le cas de solutions purement logicielles, ils devront simplement s'acquitter d'un versement mensuel dégressif en fonction de la taille des infrastructures à protéger. Pour celles nécessitant du hardware (comme une appliance NDLR), le modèle reste identique mais ils payeront en revanche un prix d'acquisition avec une remise pour le matériel », précise Philippe Lacroix. Dans le cadre du programme MSP, McAfee met également à disposition des revendeurs des ressources commerciales, techniques et marketing ainsi que des formations gratuites pour les aider à se familiariser avec ses solutions. À noter qu'en France, l'éditeur passe par Ingram Micro et Arrow ECS pour les diffuser.
Une demande de services managés en hausse
Contrairement à ce que son nom indique, le programme MSP n'est pas uniquement dédié aux fournisseurs de services managés. « Les revendeurs désireux de commercialiser nos offres en mode SaaS peuvent aussi en profiter », déclare Philippe Lacroix. Selon lui, la demande pour les services managés est en forte augmentation. Il explique : « Les entreprises confient de plus en plus la sécurité de leurs infrastructures à des intervenants externes, notamment sur le mid-market ». Face à ce constat, McAfee compte sur l'extension de son programme MSP pour renforcer sa présence auprès des PME et des PMI. D'ici fin 2014, l'éditeur compte recruter entre 50 et 100 nouveaux MSP positionnés sur ce secteur. Aujourd'hui, il en compte une trentaine.
Suivez-nous