Kaspersky lance un programme dédié aux ISV en association avec Frame, désormais filiale de son grossiste historique Feeder. Outre des remises spécifiques, les éditeurs d'applications métiers seront certifiés, bénéficient d'une assistance marketing et pourront assurer la maintenance des produits Kaspersky.
Kaspersky s'est associé à Frame, filiale de son grossiste Feeder (voir Distributique du 2 octobre 2008), pour lancer un programme dédié aux éditeurs d'applications verticales (ISV, pour Independant Software Vendor). Le principe est de leur permettre d'intégrer les solutions de Kaspersky Lab dans leurs offres à des conditions avantageuses. Si Kaspersky ne veut pas rendre publics les taux de remise accordés aux ISV, l'éditeur précise qu'ils accèderont également à la certification et à une assistance marketing dédiée et pourront assurer la maintenance des solutions.
Kaspersky prévoit de recruter de 150 à 200 ISV grâce à ce programme au cours des deux ans qui viennent. L'éditeur souhaite notamment convaincre des ISV spécialisés dans les applications de gestion des professions libérales, depuis les avocats jusqu'aux pharmacies.
Sa priorité est de sécuriser les outils de mobilité de ces professionnels (smartphones et notebooks) qui contiennent souvent des données sensibles.
Parallèlement à ce programme, Kaspersky continuera d'adresser les marchés professionnels via ses quatre autres grossistes : Afina, Abbakan, Sintel et Watsoft.
Suivez-nous