Les ventes trimestrielles d'Ingram Micro en baisse de 9%

La crise du Covid-19 a principalement impacté la division à valeur ajoutée du grossiste Ingram Micro. Les déboires de cette dernière ont entraîné une baisse globale du chiffre d'affaires de l'entreprise au deuxième trimestre.

Au deuxième trimestre 2019, le chiffre d'affaires d'Ingram Micro s'était replié de 2% d'une année sur l'autre. Cette année à la même période, les ventes du grossistes ont connu un recul encore plus fort (-9%) pour tomber à 10,48 Md$. Les variations de devises ont contribué à hauteur de 2,4% au recul de ses facturations. Mais c'est surtout la crise du Covid-19 qui a le plus pesé sur ses performances.

Aux dires du distributeur, c'est précisément la baisse de la demande pour certains de ses services et pour ses solutions valeur qui explique le recul de son activité. En revanche, sa branche Commerce & Lifecycle Services (recyclage, refurbishing, remarketing...) ainsi que sa division Technology Solutions (négoce traditionnel) ont réalisé de bonnes performance. Nul doute que l'entreprise a bénéficié de la forte croissance du marché des notebooks.

Les bénéfices en hausse malgré le recul des ventes

En dépit de la baisse de ses revenus globaux, Ingram est parvenu à améliorer notablement sa profitabilité. Son revenu opérationnel est passé de 156,1 M$ au deuxième trimestre 2019 à 206 M$ entre avril et juin derniers. La baisse de près de 50 M$ de ses dépenses opérationnelles a largement participé de ce résultat. Finalement, le bénéfice net ressort en hausse de 47% à 142,1 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité