Par le biais d'une étude rendant compte de la progression des ventes de logiciels sociaux d'entreprise, IDC souligne la popularité croissante de ceux-ci au sein des organisations. «Alors qu'elles cherchent des moyens d'intensifier la collaboration entre leurs employés pour accroître leur productivité et gérer des masses de contenus et d'informations toujours plus envahissantes, les entreprises sont toujours plus nombreuses à se tourner vers les logiciels sociaux», explique ainsi Michael Fauscette, vice-président du groupe Software Business Solutions chez IDC. L'étude souligne que ces logiciels sont utilisés à tous les niveaux et que les entreprises cherchent désormais à déployer des solutions globales en la matière.
Intérêt de Microsoft pour Yammer
Reflétant cette tendance, tous les fournisseurs de logiciels sociaux d'entreprise ont enregistré des ventes avec une progression à deux chiffres entre 2010 et 2011. Si les deux principaux vendeurs, IBM et Jive, profitent d'une progression de 70% pendant cette période, l'avancée la plus fulgurante est à mettre au compte de Yammer, qui voit ses ventes augmenter de 132,3%.
Cette progression éclaire le rachat présumé de Yammer par Microsoft, qui selon des rumeurs non confirmées émises à l'origine par Bloomberg devrait intervenir à la fin de ce mois. Reuters annonçait hier encore que la transaction pourrait dépasser le milliard de dollars.
Les ventes de logiciels sociaux professionnels progressent à grands pas
Articles sur IDC
Articles Etudes et chiffres clés
Articles les plus lus
Suivez-nous