Selon des images publiées sur la Toile, le futur smartphone haut de gamme Galaxy S5 de Samsung sera un modèle de 5,6 pouces doté d'un chassis métallique. Il pourrait être commercialisé 750 dollars à partir de février prochain.
Le Galaxy S5, prochain smartphone haut de gamme du Coréen Samsung, a fait naître de nombreuses rumeurs sur le Net. Si l'on en croit les photos publiées sur différents sites, ce modèle pourrait être doté d'un châssis en aluminium. Le site nowhereelse évoque un cadre métallique de 14,38 cm de long et 7,23 cm de large qui lui permettra de résister à la poussière et à l'eau. Le successeur du S4 pourrait également embarquer un processeur Exynos 8 coeurs 64 bits. Son affichage devrait être assuré en 2560 x 1440 pixels par un écran HD Amoled d''une taille supérieure à 5 pouces. Certaines sources comme PtenBolt, évoquent la présence d'un système de reconnaissance rétinien sur ce smartphone, suite à une demande de brevet qui aurait été déposée il y a un mois par le constructeur aux Etats-Unis.
Pour assurer la qualité des images et photos, y compris dans l'obscurité, le 5S pourrait être pourvu d'un capteur 16 mégapixels. Il devrait tourner sous Android 4.4 KitKat, disposer de 3 Go de mémoire vive et être équipé d'une batterie deux fois plus performante par rapport au précédent modèle. Côté tarif, certaines sources parmi lesquelles le site sgs5, avancent un prix de 750 euros et côté disponibilité, une sortie annoncée en janvier et une commercialisation prévue pour février prochain.
Suivez-nous