Les revendeurs micro vont dominer les ventes de tablettes

Selon Strategy Analytics, les revendeurs d'informatique et d'électronique grand public assureront la vente d'une tablette sur trois dans le monde cette année.

D'après le dernier rapport du cabinet d'études  Strategy Analytics, 35 % des ventes mondiales de tablettes seront réalisées par les revendeurs micro et d'électronique grand public en 2013. En comparaison, les ventes directes aux consommateurs assurées par les fabricants eux-mêmes ne devraient représenter que 15% du marché mondial.  Les 50 % restant devraient provenir des sites de e-commerce généralistes, les hypermarchés, etc.

« Même si les réseaux de distribution sont très complexes et offrent aux consommateurs de multiples façons d'acquérir une tablette, ces derniers sont clairement heureux de le faire dans des endroits où ils peuvent toucher, essayer et jouer avec les appareils », explique Matt Wilkins, analyste pour Strategy Analytics et auteur de cette étude. « Il est particulièrement important pour les acheteurs de la première heure de voir les tablettes en chaire et en os et de les comparer point par point à la concurrence », poursuit-il.

D'autre part, comme l'explique Peter King, directeur d'étude chez Strategy Analytics, « de nombreux consommateurs utilisent les magasins physiques pour faire du repérage et vont ensuite commander leur tablette en ligne chez leur revendeur préféré ». Sur les marchés émergents, la vente en ligne est souvent plébiscité car les réseaux de distribution physique ne sont, souvent, pas suffisamment étoffés, contrairement aux marchés matures.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité