Selon l'indice mensuel de diffusion des offres d'emploi cadres publié par l'Apec, les annonces ont augmenté dans l'ensemble de la filière informatique au cours du mois dernier. Les plus fortes progressions concernent les directions des systèmes d'information, l'exploitation et la maintenance, et la fonction web, sites et portails Internet.
Le volume des annonces à destination des informaticiens a de nouveau progressé dans toutes les catégories au cours du mois denier. C'est ce qu'indique l'indicateur mensuel de l'Apec, qui suit les évolutions du marché de l'emploi par fonction, Ce baromètre montre en effet que le nombre des offres, qui représentent 27% de l'ensemble des propositions destinées aux cadres, a augmenté de 41% sur douze mois glissants*, et ce dans l'ensemble de la filière IT. L'informatique de gestion reste celle qui rassemble le plus grand nombre de demandes. Dans cette catégorie, 4 583 offres ont été confiées à l'Apec au cours du mois dernier et 52 801 annonces ont été comptabilisées sur une année (+19%).
+67% pour l'exploitation, la maintenance et la filière web
En février, la demande en directeurs de systèmes d'information a fortement progressé (+88% et 5 018 postes totalisés sur douze mois). Les fonctions Exploitation, maintenance et informatique et Informatique web, sites et portails Internet affichent également une belle progression (+67%). La première parvient à comptabiliser 9 640 offres sur douze mois, la seconde, pas moins de 21 059 annonces. Egalement à la hausse, les métiers liés à la Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (+60% et 17 092 offres cumulées sur un an) et à l'Informatique industrielle (+54% et 20 444 annonces).
* C'est à a dire sur la période de mars 2011 à février 2012 par rapport à la période de mars 2010 à février 2011
Les offres d'emplois ont progressé fortement en informatique en février
Articles sur Apec
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous